Décoration d’intérieur : le style minimaliste au cœur de votre maison neuve

Décoration d’intérieur : le style minimaliste au cœur de votre maison neuve

Différents vases sur une table blanche

Vous allez devenir les propriétaires d’une maison neuve, vous avez tout imaginé dedans. L’ensemble des pièces, des matériaux et des finitions sont en adéquation avec vos envies. Avez-vous pensé à votre décoration intérieure ?

De plus en plus de personnes laissent de côté les objets, les meubles, l’encombrement pour se concentrer sur l’essentiel et sur la pure simplicité.

Le minimalisme se veut une réaction face au design moderne, qui s’est développé dans les années 1970, avec ses formes géométriques complexes et ses couleurs criardes.

Les équipes des Demeures Régionales, spécialisées dans la construction de maisons individuelles dans le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Saône-et-Loire, la Nièvre et l’Ain, sont allées enquêter pour vous aider à meubler et à décorer l’intérieur de votre maison neuve dans un style minimaliste.

Qu’est-ce que le style minimaliste dans la décoration ?

Le design minimaliste consiste à donner la priorité à l’essentiel. Un bâtiment, un objet ou un design d’intérieur minimaliste est dépouillé de sa fonction principale, réalisé en utilisant des matériaux limités, des couleurs neutres, des formes simples et en évitant l’ornementation excessive pour obtenir une forme pure d’élégance. Alors que l’expression finale d’un design minimaliste peut sembler simple sans effort, aussi simple qu’un poème et aussi claire qu’une cloche, atteindre ce genre de simplicité puissante est tout sauf facile.

Comment créer un style minimaliste ?

Pour adopter des idées de pièces minimalistes, voici un bref aperçu de tout ce que vous voudrez mettre en valeur pour injecter instantanément dans votre maison un design intérieur minimaliste :

  • Étant donné que le design minimaliste est une question de beauté nue, célébrez les détails architecturaux de votre maison en les utilisant à votre avantage en concevant autour d’eux plutôt qu’en les dissimulant.
  • La simplicité et le besoin vont de pair avec une esthétique de conception de maison minimaliste, l’une ne l’emportant jamais sur l’autre, car vous devrez justifier l’existence de chaque élément lors de l’introduction de nouveaux éléments pour garder une édition serrée sous contrôle.
  • Désencombrez autant que possible, investissez dans des rangements élégants et concevez des itinéraires de nettoyage quotidiens rapides pour conserver l’esprit harmonieux et pratique des styles de design.
  • Pratiquez moins, c’est plus, et respectez-le car ce sera toujours l’aspect le plus éprouvant mais le plus gratifiant de la maîtrise d’un décor minimaliste.

Les couleurs du style minimaliste

D’une oasis réconfortante d’une chambre minimaliste à des espaces communs d’une simplicité absolue, respectez un trio de teintes par pièce qui sont à quelques nuances les unes des autres pour une cohérence lisse et une édition serrée.

En créant une palette concise, vous aurez un meilleur sens de l’orientation dans la création d’une maison minimaliste moderne et bien éditée, fondée sur des neutres faciles à travailler, notamment les blancs, les crèmes, les noirs et les gris.

Les meubles du style minimaliste

Créez un intérieur minimaliste fascinant avec un assortiment de meubles réfléchi et réfléchi pour forger un espace bien équilibré que personne ne voudra quitter. Investissez dans une décoration d’intérieur minimaliste de qualité pour tirer le meilleur parti de votre budget et comme il s’agit d’une approche tout à fait simple de la décoration intérieure, vous avez besoin que chaque pièce soit autonome sans attirer l’attention négative en raison de matériaux de mauvaise qualité.

Ignorez les pièces à la mode dont vous vous lasserez facilement et optez pour les classiques et les futurs héritages qui résisteront à l’épreuve du temps, car le défi avec une décoration minimaliste est le peu avec lequel vous devez travailler, qui rend chaque pièce essentielle.

Les matières du style minimaliste

Là où les motifs, les meubles ou les accents décoratifs sont généralement utilisés pour réchauffer un espace, le minimalisme repose sur la texture . Les tapis en peau de mouton, les oreillers en lin et les jetés en tricot aident à empêcher un espace de se sentir froid et austère, mais n’en faites pas trop. Comme dans tout ce qui est minimaliste, la retenue est encouragée.

 

 

Vous avez les lignes qui vont vous aider à commencer à travailler votre intérieur. Faites par étapes, commencez doucement par trier vos affaires existantes. Il ne vous reste plus qu’à garder les pièces qui sont en adéquation avec la décoration minimaliste.

Il faut que vous vous sentiez bien chez vous et le minimaliste va vous permettre de vous recentrer sur vous-même. Maintenant que nous vous avons présenter la décoration minimaliste, êtes-vous prêt à adopter ce style ?

Les demeures régionales sont à votre écoute pour tous vos projets de construction. Contactez-nous experts pour plus de renseignements

Vous aimerez aussi